La crèche Gabrielle

La crèche Gabrielle a été fondée en 2008 dans le Township de Vlakfontein (à 45min au Sud de Johannesburg), pour venir en aide aux enfants vulnérables.

crèche Gabrielle2

container crèche Gabrielle

 

Voici un petit aperçu de ma première intervention à la crèche :

Nous avons dans un premier temps fait compter en Anglais un certain nombre de graines aux enfants que nous avons ensuite mis dans des pots de yaourt avec de l’eau et du coton. Nous leur avons fait colorier aussi plusieurs images de l’évolution de la pousse d’une graine.

1ère intervention pots de yaourts

Puis session plantation de légumes dans le potager du coin :

1ère intervention (2)

IMG-20151107-WA0006

IMG-20151107-WA0007

IMG-20151107-WA0008

IMG-20151107-WA0009

2ème intervention, nous avons fait faire de la céramique aux enfants, en forme de sapin et autres formes, pour décorer le sapin de noël.

moules...

2ème intervention

Nous sommes en train de préparer le marché de noël, pour rapporter un peu d’argent à la crèche, voici quelques photos de nos ateliers confections organisés chez Christine :

unnamed

realisations

Notre prochaine intervention sera le 25 novembre pour la fête de noël, nous nous y prenons tot, car après se sont les grandes vacances pour les enfants…

 

Si vous souhaitez suivre l’actualité de la crèche sur Facebook, cliquez sur ce lien

Une réflexion au sujet de « La crèche Gabrielle »

  1. Coucou ma Margaux !
    Quel bonheur de te voir au milieu de ces enfants , on imagine la joie que tu ressens à être utile auprès d’eaux sans compter tout ce qu’ils t’apportent , on ne pouvait rêver mieux pour toi quoi nous parlait depuis si longtemps d’humanitaire …
    Nous sommes ravis pour vous , cette vie semble tellement vous plaire , on a hâte de venir découvrir votre nouvel univers , on va bientôt pouvoir compter les jours 😉
    Nous sommes toujours dans l’attente du retour des chiens , cela nous rend vraiment tristes mais nous ne voulons pas perdre espoir de les voir revenir , même si le temps passe …
    Nous relativisons avec tous les évènements dramatiques qui se sont passés à Paris , difficile d’imagine une telle barbarie : le monde est devenu fou .
    Il me semble qu’avec plus d’amour et d’éducation toute cette violence n’existerait pas , j’ai du mal à comprendre comment on peut arriver à effectuer de tels actes , c’est à la fois effrayant et incompréhensible . On est heureux de vous savoir en forme, l’amour vous va trop bien : on vous aime et on vous embrasse fort.
    Tes ptis parents qui t’aiment

Les commentaires sont fermés.