Arrivée Johannesburg

Le temps de poser nos affaires et de piquer un somme après ce long voyage…

Et nous voilà en quête d’une voiture, voici le bolide que le mec de la loc nous a présenté en nous disant « it’s a very basic car you know… » !! :

Joburg - Juillet 2015

La conduite à gauche est assez fun ! Surtout au début, « mince, ce ne sont pas les clignotants, se sont les essuies glaces », le levier de vitesse est à gauche, bref tout est inversé !

Joburg - Juillet 2015

Quelques minutes plus tard, nous arrivons au musée de l’apartheid…

Joburg - Juillet 2015« To be free is not merely to cast off one’s chains, but to live in a way that respects and enhances the freedom of others. » Nelson Mandela

« Etre libre, ce n’est pas simplement briser ses chaines,  c’est vivre en respectant et en renforçant la liberté des autres. »

MargauxPhotos interdites dans le musée oblige, nous ne vous montrerons pas grand chose à ce sujet. Mais si l’histoire vous intéresse, on vous recommande grandement de lire « un arc en ciel dans la nuit » de Dominique Lapierre.

Cela vous évitera de passer par le musée le jour ou vous passez nous voir😉 et surtout c’est un livre magique pour comprendre la lourde histoire de l’Afrique du Sud.

Déjeuner au Moyo, qui se situe en face du « Zoo lake » endroit très agréable… Où on a eu le droit tous les deux à un maquillage…

Martin

Margaux

Moyo - Juillet 2015

Moyo - Juillet 2015

Il était malheureusement trop tard pour aller ensuite au Zoo.. Tout ferme assez tot ici, en hiver (juillet à aout), il fait noir vers 17h30..

 

*Moyo zoo lake : accéder directement au site internet (on vous recommande ++ ! Nourriture africaine délicieuse ;))